Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
4 mai 2012

David Copperfield

Auteur : Charles Dickens
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Bibliothèque verte

Couverture : Faisant cortège au héros du récit,  que nous suivons depuis ses années d'enfance jusqu'à l'âge d'homme, voici les personnages qui ont, avec lui, conquis l'immortalité : la tante Trotwood, Peggotty, la servante au grand coeur, M. Dick, Uriah Heep, Dora, Agnès, enfin l'inénarrable M. Micawber. 


Mon avis : Toute contente d'avoir mis la main sur un exemplaire de David Copperfield, que je voulais lire depuis longtemps, je vous laisse imaginer ma déception quand, une fois arrivée chez moi, je me suis rendue compte que c'était une version abrégée... Enfin, ce n'est pas anormal pour un exemplaire de la Bibliothèque verte, cependant ça m'a un peu douchée.

Mais dès le début de la lecture, je me suis plongée dans une écriture si fantastique, tout y est merveilleusement bien décrit, présenté, on vit la vie de David Copperfield, on pleure pour lui, on espère pour lui... Bref, j'ai eu dans les mains un vrai bijou de littérature.

Les personnages sont tous intéressants dans leur style, dans leur attitude, dans leur caractère, que Charles Dickens nous décrit et nous retranscrit si bien qu'on les visualise très bien.

A tous ceux qui n'ont encore jamais lu ce livre, je ne saurais que leur en recommander la lecture, c'est vraiment une oeuvre majeure de la littérature anglaise, voire de la littérature tout court !

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ceci est une véritable confession : je n'ai jamais lu un seul Dickens de ma vie -abrégé ou pas- ! Mais ton avis me dit qu'il va falloir que je change cela dans les mois prochains. Je note donc.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité