Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
1 mai 2012

Crescendo

Auteur : Becca Fitzpatrick
Roman d'origine : américain
Édition lue : Pocket

 

Couverture : Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Mon avis : Après un commentaire critique de Hush hush, le premier tome, je me demande comment je vais pouvoir aborder la présentation de ce livre-ci.

En effet, si le premier tome ne m'avait guère plus emballé que ça, je dois dire que j'ai lu avec un peu plus d'enthousiasme Crescendo. La trame narrative est mieux construite. Attention, j'ai bien dit mieux, je n'ai pas dit extraordinairement bien. C'est juste que j'ai trouvé une amélioration dans le style. Et c'est donc plus agréable à lire.

Les relations entre les personnages se croisent et se recroisent. Les évolutions de certains sont bien vues. Mais en ce qui concernent Patch et Nora, l'auteure ne réussit à faire évoluer que Nora au final (enfin à mon avis). Une évolution minime mais intéressante qui donne envie de lire la suite.

Parce que forcément, au bout de deux tomes, je vais lire la fin ! un dernier tome et je devrais connaître le bout de l'histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, je suis en train de le lire! ^^ J'en suis à la moitié et je suis pas super-super emballée, m'enfin ça reste une lecture facile et agréable ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 612
Publicité