Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
15 octobre 2011

Imadoki

Auteur : Yuu Watase
BD d'origine : japonais
Édition lue : Tonkam

    

Couverture : Tampopo Yamazaki a quitté sa campagne d'Hokkaïdo pour venir étudier à Tokyo. La veille de sa rentrée, elle se rend au lycée en reconnaissance. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir Koki Kougyo, un élève en train de s'occuper d'un pissenlit qui a poussé derrière les murs de l'école. Et quelle ne sera pas sa surprise de découvrir le même Koki se comporte d'une très étrange façon une fois la rentrée passée !


Mon avis : Je vous avais dit que je viendrais vous parler d'un shojo un peu plus mièvre que Last quarter : et voilà !

Yuu Watase étant le reine du shojo, elle sait réunir tous les éléments pour en faire un véritable shojo pur jus : une jeune fille issue de sa campagne, vivant loin de sa famille, un gosse de riches, un lycée huppé... Cinq tomes qui tournent autour du jardinage, de l'amitié et de l'amour.

  • Amitié entre des filles aux yeux qui brillent et qui croient à l'amour vrai, amitié entre des garçons avec des coupes de cheveux improbables, amitié entre des filles et des garçons que les seules choses qui les réunissent sont le jardinage et Tampopo.
  • Amour ! Et oui, que serait un shojo sans amour ?
  • Jardinage : il faut bien un élément particulier à ce shojo, non ?

En résumé, ce manga n'est pas trop différent d'un autre shojo, mais moi, je l'aime bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@AlterVorace : Je n'en ai pas des masses, j'ai quelques petites séries, et en règle générale, je les achète chez les bouquinistes
A
Je ne lis pas de manga, non que ça ne me plaise pas, mais c'est trop rapide à lire et c'est cher alors je m'en passe...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité