Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
6 octobre 2011

Last quarter

Auteur : Ai Yazawa
BD d'origine : japonais
Édition lue : Delcourt

Couverture : Le destin pousse Mizubi à rencontrer le bel Adam, jouant une triste mélodie à la guitare. Elle fuit le domicile familial où elle ne se sent pas à sa place et commence à vivre avec lui...


Mon avis : Un manga en trois tomes, ce n'est pas si courant que ça mérite bien une note de blog. D'autant qu'il est pas mal pour un shojo (manga pour fille)...

Je ne vous ai mis le résumé que du premier tome, sinon il n'y aurait plus de "suspense" sur l'histoire ! Et ce serait bien dommage.

Les dessins sont typiquement ceux du manga, avec des grands yeux qui scintillent et des traits en l'air pour exprimer l'étonnement ! en bref, un manga... donc si on n'aime pas le genre, c'est pas la peine de lire cette BD. Par contre, si vous êtes ni hermétique au style ni hermétique à la lecture en sens japonais, vous avez là un shojo tout à fait convenable, avec une histoire sympathique et pas trop mièvre (je vous ferais un jour une note de blog sur un shojo que j'ai qui lui est bien mièvre, mais que j'aime bien quand même).

4-fleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est malheureusement souvent le cas avec les shojo. Celui-ci justement se distingue par les couvertures qui sont assez sympa.
S
Tiens, en voyant les couvertures, je me suis dit: mais! J'ai déjà lu ça!! Par contre, à part la couverture, j'en ai aucun souvenir o_O
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité