Auteurs : Kanan Minami
Album d'origine : japonais
Édition lue : Panini manga

 Manga - Manhwa - Rhapsody in heaven - Intégrale

Couverture : Tout bascule pour la jeune Miyu le jour de sa rentrée au lycée Tenkai. Non seulement le club de natation qui l'a consuite à s'inscrire dans cet établissement doit fermer ses portes, mais en plus, un très beau garçon qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adma lui vole son premier baiser ! Habituée aux compétitions, notre héroïne remportera-t-elle celle de l'amour ?


Mon avis : Comment vous dire... C'est du shojo... mais si cette phrase pouvait tout résumer ça serait trop facile.

On retrouve tous les codes du shojo avec la jeune fille en fleur (mais pas trop non plus, avec un petit caractère quand même), le beau gosse ténébreux, la peste et le meilleur ami amoureux qui ferait tout pour la jeune fille en fleur. Et puis voilà, le beau gosse "vole" le premier baiser de la jeune fille en fleur ! Horreur ! Peste soit de ce garçon... mais il est quand même beau gosse alors peut-être qu'il y a moyen de moyenner...

Bref, tout se passe comme il est toujours prévu que cela se passe dans ce type de shojo, ça dure sur un peu moins de 600 pages. Comme il faut un thème, ici c'est la natation... et puis ajoutez à ceci une petite dose de sexe, sans trop tomber dans l'excès (sinon on change de catégorie de manga) mais quand même il est bien présent... et vous avez là un manga shojo dans les normes mais sans plus.

Quant aux dessins ils sont parfaits pour ce style, des grands yeux, des cheveux fins, des corps éphébes... c'est parfaitement en harmonie.