Auteur : Sophie Kinsella
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Piment

Couverture : Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, disons qu'elle a ses petits secrets. Elle fait un bon 40, pas du 36, déteste les strings et sa cousine Kerry et a très légèrement embelli son CV. Rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion éprouvant et croyant sa dernière heure arrivée, Emma, prise de panique, déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que... son P-DG !

Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une menteuse vraiment craquante... 


Mon avis : Autant le premier roman de Sophie Kinsella que j'ai lu, les Confessions d'une accro du shopping, est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable (et c'est peu de le dire), autant celui-ci est beaucoup mieux !

Le ton est léger, l'humour est assez fin et comme d'habitude pour les romans de chick-lit, le style est facile d'accès. 

On se prend d'amitié pour Emma qui s'emmèle les pinceaux entre ses secrets dévoilés à un inconnu (qui ne l'est plus tant après quelques pages), sa famille assez pathétique et ses collègues de bureau. Mine de rien, on retrouve un peu de nous dans certains de secrets d'Emma.

Au final, un livre sympathique, pas prise de tête et qui offre un agréable moment de détente... Après tout, c'est que l'on attend d'un livre aussi non ?

4-fleurs