Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
8 octobre 2011

Pi-shu, le petit panda

Auteur : John Butler
Album d'origine : anglais
Édition lue : Gautier-Langereau

Couverture : Pi-shu le petit panda adore explorer la montagne qui l'entoure. Et plus il s'aventure au loin, plus il fait de nouvelles rencontres !

Mais les hommes arrachents les arbres, et la forêt devient moins sûre : Pi-shu et Fei-fei entament alors un long et dur voyage vers l'intérieur des montagnes en quête d'un autre endroit pour vivre.


Mon avis : La douceur d'un panda fait toujours chaud au coeur et je ne doute pas un instant que la vie pleine "d'aventures" de Pi-shu soit un excellent moment pour les enfants.

Toute la douceur du panda (que l'on peut imaginer, parce que perso, je n'en ai pas caressé) se retrouve dans les illustrations de John Butler. Les paysages traversés et les animaux croisés se fondent et se mèlent en harmonie.

L'histoire est somme toute assez basique, mais c'est souvent le plus simple qu'il faut plaire aux enfants.

A noter la toute dernière page du livre qui est une page d'explication sur les pandas et la menace d'extinction qui plane sur eux.

Je pense que cela peut convenir à des enfants autour de 3-4 ans

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'indication de l'âge, je note les pour mon fils :-)
S
Oooooh! La couverture est adorable! J'adore les pandas, j'en veux un :"> En attendant, je note ce livre dans ma liste (ben quoi, j'ai 3-4 ans dans ma tête, hein) ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité