Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
16 juin 2012

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons

Auteur : Jasper Fforde
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Territoires

Couverture : Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus cléèbre de tout le pays.

  Armée de son épée Exorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature  mythique.

Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...


Mon avis : ah Jasper Fforde !  comment décrire la joie que j'ai dès qu'un nouveau tome des aventures de Thursday Next sort en librairie ? c'est un pur moment de joie. Cet auteur est l'une des plus grandes découvertes que j'ai faites chez les auteurs actuels.

Aussi je ne pouvais pas passer à côté de son livre de fantasy, certes jeunesse, mais de fantasy quand même. Et le résultat m'a plu. Bien que je trouve que, comme à chaque fois que l'on entre dans un livre de J. Fforde, c'est ardu, j'ai adoré. Cet homme réinvente le monde en lui transposant son imaginaire. Il y a le Royaume-Uni, il y a l'Allemagne, et il y a le Duché de Becon et le royaume de Hereford... Et quelque part, la Dragonie... Bref, tout ceci côtoie les nouvelles technologies, la magie... ça fait un joli mélange, c'est fantastique, agréable, on pourrait presque y croire.

Et je viens de découvrir que la suite de ce roman vient de sortir ! ô joie ô bonheur !

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Suny : Je suis bien d'accord, j'aime bien ces petites bêtes ! j'ai hâte de mettre la main sur la suite ^^
S
Ouiiii, j'ai hâte de lire la suite! Les quarkons me font vraiment marrer ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité