Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
7 octobre 2011

Zoo city

Auteur : Lauren Beukes
Roman d'origine : sud-africain
Édition lue : Eclipse

Zoo city

Couverture : Zinzi possède un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques 419 et un talent rare pour trouver les objets perdus. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu'elle déteste : rechercher les personnes disparues.

Engagée par Odi Huron, le producteur renommé, pour retrouver un pop star pour ado disparue, elle pense tenir là son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d'Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.

Au lieu de cela, Zinzi doit s'enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés... dont la sienne.


Mon avis : Encore une fois, avec une couverture super attirante, je ne pouvais pas manquer de tenter la lecture. D'autant que l'on m'avait vanté l'histoire.

Franchement, le principe (chaque "criminel" se voit affilier à un animal) est vraiment bien vu et j'ai assez accroché. On trouve maintenant parfois ce principe du héros qui n'en est pas un. Et là, Zinzi December est l'archétype de l'antihéros. En même temps, elle vit à Zoo City, repaire de criminels en puissance, donc pas facile de trouver un véritable héros.

Quant au style, j'ai beaucoup moins bien accroché. J'ai trouvé que c'était trop fouilli, certains chapitres traitant de l'histoire en elle-même, d'autres parlant des animalés, d'autres étant des articles de journaux. Bref, j'avoue avoir été perdue par moment.

Domage, car l'intrigue en elle-même est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité