Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
14 juin 2012

L'armée oubliée

Auteur : Brian Minchin
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Milady
Série : Doctor Who

Couverture : Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu'aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l'humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville... et peut-être le monde. 


Mon avis : C'est drôle... voilà la première chose à retenir de ce livre, c'est que c'est drôle ! L'humour de B. Minchin est très proche de celui de la série (bien qu'il n'en ait jamais écrit d'épisodes).

Le style est simple, facile et rapide. J'ai eu l'impression d'avoir dans les mains un épisode de Doctor Who. Et comme je l'ai dit dans pour le précédent roman de la série, Apollo 23, je suis absolument fan de ce style d'écriture. Lire un épisode d'une série que j'aime, que je trouve bien construite, c'est franchement sympa. Parce que, même si le livre se lit vite, il dure quand même plus longtemps qu'un épisode. Et plus longtemps de Doctor Who, c'est glop !

Il semble que les romans Doctor Who ne seront jamais adaptés en épisodes. D'un côté, je trouve ça dommage parce qu'ils sont bien ficelés (enfin les deux que j'ai lus jusqu'à présent) mais d'un autre, je suis plutôt contente de cet arrangement, car cela apporte un plus au fait de lire ces romans. On dirait des scénarios qui ne seront jamais tournés, mais qui auraient pu... Bref j'aime bien cette idée.

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité