Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
9 novembre 2012

La nuit des humains

Auteur : David Llewellyn
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Milady
Série : Doctor Who

Couverture : En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie... alors qu'une comète est sur le moint de s'écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c'est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de la sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?


Mon avis : Un troisième tome de la série Doctor Who et je ne me lasse pas de les lire...

Si je ne regarde pas la série TV de façon continue, je suis plutôt une fidèle lectrice des livres, et c'est toujours aussi agréable de découvrir quel style un nouvel auteur va pouvoir donner à un roman sur une série de cette envergure. Sachant ceci, La nuit des humains est un livre qui suit les deux précédents, L'arme oubliée et Appollo 23.

On y retrouve l'humour et le fantastique qui font la force et l'attrait du Doctor. Et un peu de suspense n'étant jamais de mauvais goût, La nuit des humains se rehausse d'un bonne dose d'appoccaplyse imminente. Bref, un pur bonheur et une source de lecture qui ne cesse d'augmenter... J'ai quelques tomes de retard... bon je les ai acheté, il ne me reste plus qu'à les lire !

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité