Auteur : Marie Brennan
Roman d'origine : américain
Édition lue : Eclipse
Série : Les deux sœurs

Couverture : Mirage est une chasseuse de primes. Elle survit grâce à son intelligence et à ses talents au combat : elle ne rate jamais sa cible. Sa nouvelle mission l'amène dans l'univers ténébreux des sorcières, là où sa force ne lui est d'aucune utilité face à la magie.

Miryo est une apprentie sorcière ayant échoué à son rite d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être qui lui ressemble comme une sœur : Mirage. Pour maîtriser ses pouvoirs et devenir une sorcière, Miryo n'a plus qu'une solution : traquer son double et le détruire.


Mon avis : Bon, ce n'est pas nouveau, je savais déjà qu'Eclipse choisissait très bien ses textes et qu'en achetant des livres de cette maison, j'allais avoir un roman de qualité.

Et encore une fois, la preuve en a encore été faite. On a là un récit haletant, entraînant et qui, pour une fois, n'utilise pas trop de noms compliqués. Une bonne base de lecture bien déservie par l'histoire.

On rêve d'être Mirage, une jeune femme intelligente et combative, douée dans son domaine. Mais on aimerait aussi être Miryo, une jeune femme douce et intelligente, débutante dans la magie... Et ses deux femmes doivent se rencontrer, leur domaine respectif les y amèneront. Et tout ceci est très bien amené par Marie Brennan.

Une suite existe à ce roman. Sorcière. Je l'ai lu, je vais en faire une chronique sous peu !

4-fleurs