Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
22 septembre 2011

Johannes Cabal le nécromancien

Auteur : Jonathan L. Howard
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Eclipse

Couverture : Après avoir vendu son âme pour maîtriser les secrets de la nécromancie, Johannes Cabal passe un pacte avec le Diable. Il a un an pour collecter les âmes de cent personnes en échange de la sienne… Voilà donc Johannes, parcourant la campagne anglaise accompagnée d'un cirque itinérant tentant de duper les bonnes gens à l'aide de magie noire, de mensonge et d'actes encore plus vils !
Si vous croisez Johannes Cabal, prenez garde à vous !


Mon avis : J'ai commencé ce livre car la couverture m'a fait de l'œil pas possible ! Et puis les éditions Eclipse font de très beaux livres.
Je suis rentrée très vite dans l'histoire, l'écriture est fluide. Cependant, il faut s'habituer au personnage principal qui est quand même totalement dénué de principes moraux et qui n'hésite pas à prendre des âmes pour les sacrifier au Diable pour pouvoir récupérer la sienne. De l'égoïsme pur et dur, dans toute sa splendeur. Il paraît donc difficile de s'attacher à Johannes Cabal et pourtant, ça marche.
En fait, on s'attache à tous les personnages, l'écriture les rendant tous plus… bon “touchants” n'est pas le bon mot mais vous comprenez l'idée !

Au final, un bon livre…4-fleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité