Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
22 novembre 2013

Mortelles décisions

Auteur : Kathy Reichs
Roman d'origine : canadien
Édition lue : Pocket
Série : Temperance Brennan

Couverture : Dans la guerre des bandes de motards qui secoue Montréal, deux membres d'un gang ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d'identifier les victimes. L'anthropologue judiciaire Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l'escouade de police chargée de ce dossier brûlant. Cette guerre, liée au trafic de drogue, laisserait Tempérance indifférente si une petite fille de neuf ans n'avait été tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre à proximité d'autres cadavres de motards le squelette incomplet d'une adolescente vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d'élucider tout ça...


Mon avis : Troisième roman de la série et toujours autant de plaisir à les lire. Les différences entre la série TV et la série livre font peut-être que c'est ce qui me plait dans cette série de romans. Bon d'accord, l'écriture est tout à fait correcte et permet aussi de savoir apprécier le roman en lui-même. Mais l'ajout de ce petit piquant qui est la justaposition entre les deux séries est le petit bonus.

Pour ce roman-ci, j'avoue que l'enquête dans le monde des gangs de motards n'a pas été pour me déplaire. C'est un monde qui me fascine un peu et en découvrir l'envers du décors dans un Canada que je ne connais pas. Brennan et Ryan qui enquêtent ensemble mais pas vraiment. Et leur relation qui flotte, sans savoir si elle va évoluer ou pas.

Je lis la suite en me demandant si je vais toujours autant apprécier chaque roman ou si c'est juste le piquant de la différence entre les deux séries qui me fera tenir. Ce serait dommage de tenir juste pour quelque chose d'aussi dérisoire, il vaut mieux que je m'accroche au style qui est quand même un très bon style de roman policier, acccrocheur, quoique parfois un peu lent.

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité