Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
5 février 2013

Le troqueur d'âmes

Auteurs : Alfred Bester, Roger Zelazny
Roman d'origine : américain
Édition lue : J'ai lu

 Le Troqueur d'âmes

Couverture : Adam dirige une étrange échoppe, un mot-de-piété sis à Rome, mais qui a la particularité d'exister à toutes les époques en même temps et qui offre à chacun la possibilité d'échanger - définitivement - chaque aspect de soi non désiré, intellectuel ou comportemental, si farfelus et déroutants puissent paraître cessions et acquis. Les clients les plus divers fréquentent la boutique, de Poe à Beethoven, en passant par Cagliostro... Enfin les affaires iraient pour le mieux si un être maléfique ne souhaitait pas profiter des ressources du lieu pour assouvir ses funestes desseins.


Mon avis : Ah Zelazny... La première fois que j'ai eu à lire un ouvrage de cet homme, c'est en lisant les Chroniques des Princes d'Ambre. Et autant vous dire que j'ai été comblée. Une belle épopée, un style d'écriture agréable, bref vraiment que du bonheur.

Donc depuis, j'ai tendance à acheter tout ce que je peux trouver d'écrit par Zelany. Ce qui nous amène au Troqueur d'âmes.

Au premier abord, le quatrième de couverture ne m'a pas paru particulièrement convainquant. Je trouvais cela confus, et bien peu attrayant. Mais bon, l'un des co-auteurs étant Zelazny, je me lance dans la lecture... Je dirais au final que souvent les premières impressions se confirment. Si l'écriture est bien aussi agréable que dans ses autres livres, je n'y ai pas retrouvé la fluidité qui offre le confort de lecture qui convient à un scénario tel que celui du Troqueur d'âmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 612
Publicité