Auteur : MaryJanice Davidson
Roman d'origine : américain
Édition lue : Milady
Série : Queen Betsy

Couverture : Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j'ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy's ! A moi les réductions ! Oui, bon j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !


Mon avis : Toujours aussi accro aux chaussures, nous voici avec une vampire qui décide de se faire embaucher dans un magasin de chaussures ! Oui, c'est bien aux États-Unis que les vampires peuvent trouver des magasins qui soient ouverts toutes les nuits... Donc voilà Betsy, reine des vampires mais également vendeuse de chaussures, comme quoi les deux peuvent ne pas être incompatibles... Et accessoirement, il y a un ou des tueurs de vampires qui traînent dans les parages, et forcément, c'est au couple royal de s'en occuper.

Bref, tout comme pour le premier tome, Vampire et célibataire, ce tome-ci est un régal d'humour. Bon je ne dis pas que j'ai eu envie quelque fois de mettre quelques baffes à Betsy (mais comme elle est une vampire, c'est moi qui aurais eu mal !) tellement elle peut être cruche parfois... souvent ? Les personnages "secondaires" prennent plus d'ampleur, de charisme et Sinclair en roi est tout simplement... royal ! Allez, d'accord, j'exagère.

Le style est vraiment parfait pour de la bit-lit, simple et efficace et puis un peu de chick-lit pour le plaisir ! Et comme j'ai déjà le tome suivant, je ne pense pas attendre des mois avant de le lire celui-là !

4-fleurs