Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
28 mars 2012

Révélation

Auteur : Stephenie Meyer
Roman d'origine : américain
Édition lue : Black Moon
Série : Twilight

Couverture : « N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. » L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

« A jamais », renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre de ses rêves. Mais si ce choix s'avèrait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?


Mon avis : Dernier tome de la saga... Il a été dur de faire une appréciation pour chaque tome, parce que je les lis tous d'un coup. Du coup, tous les tomes se mélangent.

Mais Révélation, c'est quand même un tome bien particulier. Bon déjà, c'est le dernier, donc forcément, je suis déjà un peu triste, c'est que je m'étais attachée moi à ses personnages. Et puis surtout, on est dans l'attente : attente du mariage, attente de la transformation... comment tout cela va-t-il se passer ? Bella se prendra-t-elle les pieds dans sa robe, se cassera la figure, hop, fracture ouverte, du sang partout, des vampires assoiffés au milieu d'une assemblée d'humains... Pardon, je m'emballe, mais j'avoue que j'attendais beaucoup de ce tome la première fois que je l'ai lu.

Et pour une fois, S. Meyer a su me surprendre. Bon non, en fait, elle m'avait déjà surpris en faisant des vampires des boules à facette, mais ne revenons pas sur ce triste problème. Donc je disais, l'auteure a su me surprendre. Et les plusieurs relectures que j'ai faites par la suite de la saga me laisse sur le même principe. Si je lis les trois premiers tomes, c'est pour arriver à ce tome final qui est "génial" : des scènes bien décrites, de l'amoûûûr (et enfin pas que platonique, parce que bon, un vampire vertueux, ça gonfle un peu !), un rebondissement, une guerre (encore !)... Bref, elle a réuni dans ce volume tous les ingrédients pour en faire un livre palpitant. Et ça c'est génial.

Je pense que vous aurez donc compris que Révélation est mon tome préféré, même si j'ai toujours plaisir à relire toute la saga.

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme pour toi, ce quatrième tome est mon préféré de la saga. C'est celui que j'ai le plus relu aussi.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité