Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
26 mars 2012

Hush, hush

Auteur : Becca Fitzpatrick
Roman d'origine : américain
Édition lue : Pocket

 

Couverture : Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son comte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de s'y brûler les ailes...


Mon avis : Bon, j'avoue, la couverture m'a tapé dans l'oeil ! Un ange, une chute... donc ange déchu ou quelque chose du genre. Et puis non mais franchement , elle claque cette couverture ! alors forcément, j'ai eu envie de ce livre. Et puis en lisant la quatrième de couverture, ça donne envie, non ?

Donc me voilà avec ce livre en main. Je m'attendais bien à retrouver une histoire d'ados (l'indice en derrière de couverture de son nom qui affole toutes les filles du lycée m'avait beaucoup aidé) mais je ne pensais pas retrouver une trame aussi simpliste. Un garçon ténébreux, mystérieux, une jeune fille simple (enfin presque, il y a quelques soucis dans sa famille), la copine grande gueule. Et puis l'éternelle dualité du bien et du mal, qui sont les gentils, qui sont les méchants ? et tout ça et tout ça. Bref, je me suis trouvée donc un peu déçue par les facilités d'écriture qu'a pris l'auteure. C'est bien parfois de faire un petit détour par la surprise !

Sur le style, pareil, pas de surprise, c'est simple, sans grandes phrases compliquées pour nos petits cerveaux qui auraient peut-être du mal à comprendre. Je ne sais pas. En tout cas, le style sert bien le livre.

Alors si je le critique autant, pourquoi ai-je acheté la suite ? Et bien parce que j'ai quand même aimé pas mal de choses. Déjà le principe de ne pas lire une énième histoire de vampires et/ou loups-garous. Ensuiste, les Néphilims sont parmi les sujets de conversation autour de moi. Et puis il y a de l'action, de la vraie, avec des coups, du sang, des gens qui ne font pas semblant et ça, ça fait du bien !

Ah et j'oubliais aussi la grosse opération "je vous allèche pour le prochain tome" des éditions Pocket qui ont mis à la fin du livre le prologue du tome suivant. Et ça, c'est fatal, ça m'a donné envie de lire la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité