Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
4 mars 2012

Tentation

Auteur : Stephenie Meyer
Roman d'origine : américain
Édition lue : Black Moon
Série : Twilight

Couverture : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerais plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. »

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comme pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Mon avis : Suite de Fascination, ce livre reste dans la même veine, c'est-à-dire la suite de l'histoire d'amour (ou d'abandon dans le cas présent), une histoire d'amitié, un peu de danger et un chouia d'action.

Bon, par contre, la liste des personnages s'allonge. On rencontre quelques Indiens de plus, quelques vampires aussi (et pas des moindres) et au final, le lycée est un peu moins présent (on peu donc mettre de côté les noms que l'on avait retenu dans le premier tome !).

Le style n'a pas changé, c'est toujours aussi facile de lire ce tome qu'il l'a été de lire Fascination, donc pas de surprise de ce côté.

Je n'ajouterais donc pas grand chose, si ce n'est que parfois, je trouve quelques longueurs dans le texte... et à l'inverse, que les scènes d'action passent beaucoup trop vite. Mais bon, ça doit être mon habitude de regarder des films qui intervient là !

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité