Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
29 février 2012

L'arbre aux haricots

Auteur : Barbara Kingsolver
Roman d'origine : américain
Édition lue : Rivages

Couverture : Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leur table de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est sans compter le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : un petite Indienne.

On est à Tuscon dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'innceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle. 


Mon avis : Une tranche de vie, voici ce que nous propose B. Kingsolver. Ni plus ni moins... Mais pas n'importe quelle tranche de vie : ce n'est quand même pas tout le monde qui est confronté dans son entourage à tout ce qu'elle croise, aussi bien les personnes que les "injustices" (bien que le mot ne convienne probablement pas). Dans ce livre, ne cherchez pas l'action, ne cherchez pas le suspence, il n'y en a pas mais la vie de Taylor Greer est très intéressante à lire..

Le style est agréable, fluide et sans accros. J'ai commencé la lecture et sans m'en rendre compte, les pages avaient commencé à défiler, les unes après les autres, je rentrais dans la vie de Taylor, je suivais sa route, je m'énervais après elle (des fois, elle semble stupide tout de même !) et c'est comme ça, que j'ai lu une bonne partie du livre sans m'en rendre compte. Ce n'est qu'en le reposant que j'ai vu que la moitié du livre y était passée !

Je sais qu'une suite existe à ce livre, je pense que si l'occasion m'est donnée de savoir ce qu'il arrive à Taylor et Turtle, je voudrais bien jeter un oeil sur leurs vies (des fois, je crois que je suis un peu voyeuse de la vie des personnages... comme tous les lecteurs non ?). Et peut-être bien que je me laisserais aussi tenter par un autre livre de B. Kingsolver, parce que son style tout en douceur, j'ai beaucoup aimé !

4-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien comme tu parles de ce bouquin et cela me donne envie d'y regarder d'un peu plus près à l'occasion. Je note le nom de l'auteur.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité