Auteur : Justin Richards
Roman d'origine : anglais
Édition lue : Milady
Série : Doctor Who

Couverture : Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la Lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre sattelite. Mais, à la suite d'un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu'Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune. Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secréts de l'humanité... Apollo 23. 


Mon avis : Doctor Who... La plus vieille série de science-fiction ! Je regarde quelques épisodes à l'occasion mais je n'ai pas suivi toutes les saisons. Cependant quand j'ai vu que Milady sortait les livres, là je me suis sentie intéressée !

Alors, la première chose à signaler, c'est que chaque livre est d'un auteur différent, donc j'ai bien peur que le style varie d'un livre à l'autre. A moins que Milady n'ait demandé au traducteur d'applanir les formes pour rendre l'ensemble un peu plus homogène mais du coup, on perd le principe d'auteurs différents. Enfin là, c'est une supposition simplement avancée étant donné que je n'ai lu qu'un seul des trois livres sortis pour l'instant.

Le style de J. Richards est au final simple, le roman se lit assez vite. Je n'aurais qu'un petit reproche à faire, c'est qu'il manque une page de présentation, une toute petite page pour dire à combien de régénération en est le Docteur et qui est Amy... En effet, la lecture commence, le Docteur arrive, accompagné d'Amy et hop l'histoire se déroule, comme un épisode en fait. Et si on n'a pas regardé la saison présentant l'arrivée d'Amy (ce qui est mon cas), on ne sait pas qui elle est, comment elle est arrivée dans le Tardis et concernant le Docteur, on ne sait pas si il vient de se régénérer ou pas (on s'en doute un peu vu que sur la couverture c'est Matt Smith et non pas David Tennant). Non franchement, cette petite page de présentation manque.

Mais après, au niveau de l'histoire, j'ai eu l'impression de voir se dérouler sous mes yeux un épisode... un pur moment de joie !

4-fleurs