Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
13 février 2012

Les trépassés

Auteurs : Florence Magnin, Rodolphe
Album d'origine : français
Édition lue : Dargaud
Série : Mary La Noire

Couverture : Nordwick, une petite accrochée au bord de la côte. Une nuit, dans le cimetière, des hommes déterrent le cadavre d’une femme... Déjà on susurre qu'il y aurait un lien avec les apparitions inexplicables d’Edward, feu roi d’Angleterre ! Sans compter cette île où vivraient des marins pourtant portés disparus en toute insouciance ! Que se passe-t-il réellement ? Quel rapport y aurait-il entre toutes ces manifestations anormales ? Un homme Lord James, écrivain séduisant, se rend à Nordwick afin de tenter de trouver une solution à cette énigme. L’explication, Mary la Noire, une femme de caractère respectée des marins, semble la détenir : ces morts attendent le grand passage vers l’au-delà et accomplissent leur purgatoire parmi les vivants. Non sans mal...


Mon avis : J'ai cette BD depuis bien des années, et comme souvent pour mes BD, je la relis de temps en temps. Et j'ai toujours la même réflexion : les illustrations sont superbes , mais l'ensemble est un peu plat non ?

ah Florence Magnin, quelle illustratrice de grand talent ! elle sait manier les couleurs et ainsi rendre la mer "vivante", un truc de dingue ! Par contre, au moment où elle faisait Mary la Noire, elle n'avait pas encore atteint tout ce qui fallait pour rendre les personnages "vivants" eux. Du coup certaines scènes sont un peu figées. C'est dommage pour une BD d'intrigues.

Le scénario de Rodolphe est intéressant dirais-je. Mais il met du temps à se lancer. Le premier tome de Mary la Noire n'est pas très palpitant. Certes il y a les fantômes et ce fameux bateau qui donne le nom au récit, mais le tout est assez lent. On referme cette BD en se demandant quand est-ce que l'action va arriver !

Je n'ai pas encore relu le tome 2, du coup je ne me souviens plus bien si cela va un peu plus vite, je vous dirais ça dans une nouvelle note !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité