Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
29 octobre 2011

Le pacte des ténèbres

Auteur : Alexandra Sokoloff
Roman d'origine : américain
Édition lue : Nocturne
Série : Les peuples de l'ombre

Couverture : Alors qu'elle enquête sur des meurtres mystérieux à la Nouvelle-Orléans, Caitlin MacDonald est contrainte d'accepter le concours d'un homme : Ryder Mallory, chasseur de prime au passé trouble. Bien décidée à gardée ses distances vis-à-vis de ce personnage cynique qui ne lui inspire aucune confiance, Caitlin doit pourtant se rendre à l'évidence : elle ne peut se passer de lui. D'abord parce qu'il connaît mieux qui quiconque les coutumes des métamorphes, le peuple de l'ombre impliqué dans les crimes. Mais surtout parce qu'il exerce sur elle une fascination irraisonnée qui fait battre son coeur bien trop fort...


Mon avis : La suite des Peuples de l'ombre dont le premier tome, La marque du vampire, m'avait bien plu, mais sans rester dans les annales non plus.

Là, déjà la première chose qui m'a marqué est que ce n'est pas le même auteur. Je trouve étonnant une série qui ne utilise des auteurs différents pour chaque tome. Du coup, je peux vous dire que niveau policier, j'ai préféré le style de Heather Graham à celui d'Alexandra Sokoloff. Je trouve que cette dernière n'entre pas aussi bien dans l'enquête. Or c'est ce que j'avais apprécié dans le premier tome.

Sinon c'est tout aussi facile d'accès, un style simple et sans chichi, comme il se doit d'être au sein de la collection (enfin depuis le temps que je lis des livres de chez Nocturne, je n'en ai pas souvent croisé de tarabiscoté !). L'histoire d'amour est présente, limite omniprésente, beaucoup plus que dans le premier tome, et pareil, j'ai trouvé cela un peu gênant.

Bref, je trouve ce deuxième tome plus décevant que le premier, mais au même titre que je l'ai lu pour connaître l'histoire de la deuxième soeur, je lirais le troisième tome pour avoir l'histoire de la troisième soeur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité