Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire aime lire
28 septembre 2011

American Gods

Auteur : Neil Gaiman
Roman d'origine : américain
Édition lue : J'ai lu

 American gods

Couverture : À peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu'il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu'il propose à Ombre ? En acceptant, d'entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d'un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie . À moins que ce ne soit le mystérieux M. Monde...


Mon avis : En tant qu'amatrice des livres de Neil Gaiman, je me devais de lire ce livre dont on me disait qu'il était important dans la bibliographie de cet auteur... Me voilà donc confortablement installée dans le métro (enfin, aussi confortablement que l'on peut l'être) et je commence ce qui ne peut être qu'une lecteur plaisir... Et ce fut long, long, mais long... J'ai bien cru que je ne finirais jamais.

Voici donc ma grande déception. Neil Gaiman, jusqu'à ce jour, m'a toujours ravi dans ces romans mais là, j'ai trouvé le texte décousu, avec des parties sans réels rapports avec le reste de l'histoire. Il est parti d'une idée géniale (la guerre entre les dieux des anciennes croyances et les dieux liés aux nouvelles technologies) mais il s'est perdu quelque part dans l'écriture de ce roman.

Par inadvertance, il s'avère que j'ai lu Anansi Boys avant American Gods. Anansi Boys est en quelque sorte la suite American Gods. Personnellement, cela ne m'a pas perturbé dans ma lecture. Et je dois dire que cette « suite » est bien mieux écrite que le premier livre. J'aurais donc tendance à vous recommander de lire en diagonale American Gods pour passer à Anansi Boys.

1-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 614
Publicité